Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
championnat de division supérieur régional
9 juin 2007

découverte

fleury

Fleury-Mérogis n'avait encore jamais réalisé une aussi bonne saison. Demi-finaliste de la Coupe de l'Essonne, seulement éliminé au 7e tour de la Coupe de France - par Palaiseau, son rival en championnat -, l'équipe entraînée par Bernard Bouger a surtout réussi la performance de monter en DH. Une grande première pour le club présidé par Pascal Bovis.

Fleury-Mérogis et Palaiseau ne se quittent pas. Respectivement premier et deuxième de leur groupe de DHR, et opposés au 7e tour de la Coupe de France, les deux clubs essonniens se retrouveront à nouveau la saison prochaine en DH. Mais si, en Coupe de France, c'est Palaiseau qui a coiffé Fleury sur le fil (1-2) après avoir été mené 1-0 à dix minutes de la fin, en championnat c'est l'inverse.
Nous avons été derrière eux tout au long de la saison", confirme Bernard Bouger, le coach (DEF) récompensé dès sa première année au club, après avoir été l'entraîneur adjoint de la réserve de Créteil (CFA2), son dernier club en pro. Lui qui a aussi joué à Lorient (D2), Valenciennes (D4), Quimper (N), Sochaux (L2, L1)... "Nous ne sommes passés devant que dans les dernières journées. C'est une belle saison pour l'équipe et pour l'ensemble du club. Ces bons résultats récompensent aussi ce qui avait été fait avant que j'arrive par mon prédecesseur et tout le travail de Pascal Bovis, le président emblématique, qui oeuvre énormément depuis de nombreuses années pour faire grandir son club."

Si Fleury savoure encore son titre et sa montée, il envisage déjà sa première saison parmi l'élite francilienne, réputée pour être particulièrement relevée. Peut-il raisonnablement envisager autre chose que le maintien ? "Non bien sûr", répond Bernard Bouger. "Nous savons que la DH parisienne est d'un très bon niveau et que ce sera difficile. Mais nous allons apprendre, observer, progresser et essayer de nous maintenir, avec ce même groupe qui a de l'avenir. Il y aura juste quelques retouches, mais nous avons une bonne ossature. Les joueurs ont le niveau et un très bon état d'esprit."

On ne change pas une équipe qui gagne à être connue.

(source ligue de paris)

Publicité
Publicité
Commentaires
championnat de division supérieur régional
Publicité
Newsletter
Publicité